Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quilter au fil de la Moselle
14 décembre 2015

Article paru dans le R.L. du 15 novembre 2015

L’art d’accommoder les restes de tissus

1961065

Se retrouver dans une bonne ambiance pour partager ses expériences et son savoir-faire, échanger des idées et réaliser des créations dont certaines confinent aux œuvres d’art, telle est la raison d’être des Journées de l’amitié que l’Association nationale des pratiquantes du patchwork demande à chacune de ses délégations régionales d’organiser deux fois par an.

Les membres de la délégation Moselle-Meuse-Luxembourg, dirigée par Évelyne Laminette, se sont retrouvés au foyer communal. Ils étaient près d’une centaine a, non seulement témoigner de la vitalité de la pratique, mais aussi démontrer que le patchwork est, comme la grande cuisine, l’art d’accommoder au mieux les restes (tissus, fils, laines) pour leur donner un maximum de saveur et de goût et en tirer des compositions s’approchant de la perfection que seul le plaisir de réaliser peut obtenir.

Le thème du jour – réaliser, d’après une base fournie, mais selon l’inspiration de chacune, un ouvrage semblable, échanger ses expériences, mieux se connaître entre pratiquantes de la discipline – a été parfaitement respecté.

En fin de journée, chaque personne est repartie en emportant en souvenir un set de table confectionné à l’avance, de façon anonyme, par un autre membre et attribué par tirage au sort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Quilter au fil de la Moselle
Archives
Publicité