Le rendez- vous des éditeurs et créateurs de la décoration internationale à Paris rive gauche à Saint Germain des Près et rive droite ( I, II,III ème arrondissement )

ScreenShot018

ScreenShot019

J'ai envie de vous faire découvrir cette jolie balade dans Saint Germain des Près et offrir ainsi aux quilteuses que nous sommes, l'occasion de découvrir des collections de tissus, des matières nouvelles et des couleurs extraordinaires qui imprègnent nos esprits et stimule notre créativité !

 

Mais Paris Déco off qu'est ce exactement ?

 

Pendant cinq jours toutes les grandes maisons de tissus ouvrent leurs show room .

 

Quel bonheur, en flânant , d'admirer les vitrines des créateurs, décorées pour l'occasion, d’entrer chez Pierre Frey, ou chez Manuel Canova, place Furstenberg ou encore chez JP Gaultier, Lelièvre et Jim Thomson.

 

ScreenShot020

C'est le rendez- vous incontournable des professionnels et l'occasion pour le public, les curieux et les fans de tissus, de s'immerger dans un monde fabuleux de matières et de couleurs.

 

ScreenShot021

C'était l'occasion de visiter le Musée National Georges Delacroix qui, pour l'événement exposait les archives de la toile de Jouy.

ScreenShot022

Puis au milieu de la place Furstenberg une artiste dans un cube de verre transparent (il fait beau mais tout de même moins 6 degrés !)

Une passementière qui confectionne sous nos yeux des embrases câblées.

Une autre artiste qui réalise des finitions haute couture sur un cousin en expliquant que le travail fait main, c'est long!

 

ScreenShot023

ScreenShot024

Si un jour nous avons besoin d'une décoratrice d'intérieur nous saurons qu'elles viennent du monde entier, du Japon à la Sibérie, à Paris Déco Off pour trouver l'inspiration et découvrir les nouveautés.

A la mode : les matières naturelles comme le lin, le bois brut et la pierre.

 

 

Alors, rendez- vous à Paris Deco Off 2018, pour sa 9éme édition du 18 au 22 janvier 2018 !

 

Anne Mayeur

 

ScreenShot025